Marrakech : 40 MDH pour le projet de réhabilitation du quartier Kénoun

Le conseil communal de Marrakech a alloué 40 millions de dirhams (4 milliards de centimes) au projet de réhabilitation du quartier Kénoun dans le district de Nakhil, l’un des cinq districts qui composent l’unité de la ville de Marrakech.

Ce projet, dont le lancement a été donné par Fatima Zahra El Mansouri, présidente du conseil communal, s’inscrit dans une vision globale intégrée d’aménagement urbain. Il vise à réduire les disparités entre les différentes zones résidentielles, à créer un environnement urbain répondant aux attentes des habitants, à équiper le quartier d’installations sportives et récréatives, et à le protéger des inondations de l’oued Isil.

Le projet comprend des travaux d’infrastructure, notamment l’aménagement des rues, le pavage des ruelles, l’approvisionnement des espaces verts en un réseau d’irrigation à partir des eaux usées traitées, et le renforcement du réseau d’éclairage public. L’aménagement du cours de l’oued Isil sur une longueur de 500 mètres inclut le pavage de ses rives et la construction de murs en béton et de barrières métalliques sur un kilomètre. De plus, 5 hectares d’espaces publics le long de l’oued Isil seront aménagés et plantés, avec la création d’un parc sportif comprenant 3 terrains de football en gazon synthétique, un terrain de basket, un espace de skate, et une aire de jeux pour enfants, ainsi que la restauration et la décoration des façades des bâtiments.

D’autre part, le conseil communal de Marrakech a décidé de ne pas programmer un point relatif à l’approbation d’une demande de prêts auprès du Fonds d’Équipement Communal (FEC) pour contribuer au financement de certains projets inscrits dans le cadre du programme de travail de la commune (2022-2028). Ce point devait être discuté par la commission des finances, du budget et de la programmation dans le cadre de la préparation de la session ordinaire d’octobre.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.