Taza : Le Conseil provincial vise à améliorer le secteur des routes

Récemment, le Conseil provincial de Taza a approuvé, lors de sa session ordinaire du mois de septembre, une convention de partenariat avec le Conseil de la région Fès-Meknès, la direction régionale de l’équipement de Fès-Meknès, la direction provinciale de l’équipement de Taza, et la société de développement régional de Taza ou le groupement de solidarité de Taza. L’objectif est d’unifier et de coordonner les efforts et les moyens des parties concernées pour promouvoir le secteur des routes dans la province.

Cette convention prend en compte les projets réalisés dans le cadre du programme de développement régional et du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural, ainsi que les routes classées et non classées de la province.

Lors de cette session, le Conseil a également approuvé une convention de partenariat et de coopération pour la gestion déléguée des opérations d’acquisition, de transport, de stockage et de distribution des vaccins et sérums contre la rage. Cette convention vise à définir les engagements des parties signataires concernant ces opérations, à désigner le maître d’ouvrage délégué, ainsi que le centre principal de lutte contre la rage chargé de recevoir et de stocker les vaccins et sérums.

Les membres du Conseil ont également approuvé des transferts budgétaires d’un montant de 800 000 dirhams pour l’acquisition de véhicules destinés à renforcer la flotte du Conseil provincial.

Les travaux de cette session, présidée par Abdelilah Baaziz, président du Conseil provincial de Taza, et en présence de Mustapha El Maaza, gouverneur de la province de Taza, ont été marqués par une présentation de la direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports de Taza sur les nouveautés de la rentrée scolaire pour l’année 2024-2025.

La session a également été l’occasion pour Mohamed Saidi, directeur provincial de l’Office national de l’eau à Taza, de présenter la situation actuelle du secteur de l’eau dans la province. Le taux de couverture en eau potable dans les zones urbaines de la province a atteint 100 %, tandis que dans les zones rurales, ce taux est de 85 %.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.