Tinghir : Mesures urgentes suite aux dernières inondations
Après les fortes pluies qui ont touché la ville de Tinghir et les zones environnantes dans la soirée du vendredi 23 août 2024, provoquant des inondations importantes qui ont submergé certaines des principales rues et avenues de plusieurs quartiers, les autorités locales ont pris des mesures immédiates pour assurer la sécurité des citoyens et protéger leurs biens. La montée des eaux a conduit à la fermeture de certaines routes en raison de la montée du niveau de l’eau.
Les autorités locales, en coordination avec divers départements, sont intervenues à plusieurs endroits pour atténuer les impacts et rétablir la situation à la normale. Cependant, certaines routes restent fermées tandis que les efforts se poursuivent pour rétablir la situation.
Les autorités locales, y compris la sécurité nationale, la protection civile, les services municipaux et l’Office National de l’Eau et de l’Électricité, sont en alerte maximale, fournissant le soutien nécessaire et assurant un retour à la normale le plus rapidement possible.
Le Conseil Municipal de Tinghir rassure tous les résidents de son engagement à prioriser la sécurité de la population locale. Le conseil souligne l’importance de la collaboration continue entre les différents services, en particulier en ce qui concerne l’assainissement, la gestion de l’eau et l’entretien des routes. À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le gouverneur de la province de Tinghir, M. Said Aamel, a lancé un projet de nettoyage et de purification de divers canaux d’eau dans le centre-ville. Ce projet, financé à hauteur de 74 millions de dirhams, s’inscrit dans le cadre d’un accord entre le Ministère de l’Intérieur et la Commune de Tinghir. De plus, un nouveau projet a été lancé pour financer l’entretien de plusieurs routes importantes, financé à hauteur de 95 millions de dirhams, dans le cadre du même accord.