Figuig : Deux projets pour relier les douars au réseau national d’électricité pour 64 MDH

Dans la province de Figuig, deux projets sont en cours pour relier plusieurs douars au réseau national d’électricité, avec un financement d’environ 64,17 millions de dirhams provenant de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH).

Ces projets visent à renforcer les infrastructures de base, à fournir des conditions de vie dignes aux habitants des zones rurales, ainsi qu’à garantir les conditions nécessaires pour leur stabilité et à lutter contre l’exode rural.

À l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de l’accession de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au trône de ses ancêtres, le gouverneur de la province de Figuig, président du comité provincial de développement humain, Mohamed Darham, accompagné de sa délégation, a effectué ce lundi une visite d’inspection pour évaluer l’avancement de ces deux projets, inscrits dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain.

Selon la section de l’action sociale de la préfecture, le taux d’avancement du projet de raccordement des douars Sanam, Tararid, Khannak Al Hiran, Ghazila et Al Mahrouk a atteint 70 %.

En revanche, le projet de raccordement des douars Hodh An Nass, Ouajnan, Aaklet Assedra et Al Mankoub en est à 30 % de son avancement.

Il est à noter que ces deux projets sont financés dans le cadre du premier programme de l’Initiative Nationale pour le Développement Humain, intitulé « Rattrapage des déficits en infrastructures et services de base dans les zones territoriales les moins équipées ».

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.