Riva Industries investit 290 millions de dollars dans un complexe sidérurgique au Maroc

Le projet est conçu stratégiquement pour répondre aux besoins croissants du marché national et s’étendre aux marchés internationaux.

Riva Industries, groupe sidérurgique marocain, a inauguré samedi à Jorf Lasfar un complexe industriel intégré, soutenu par un investissement substantiel d’environ 2,9 milliards de dirhams (290 millions de dollars).

Cette installation ultramoderne vise à produire une gamme diversifiée de produits métallurgiques pour répondre aux demandes des marchés nationaux et internationaux.

Le nouveau complexe industriel, d’une superficie de 75 hectares, est destiné à fabriquer des produits tels que des barres d’armature en acier, des fils machine, des bobines de grand diamètre, des lingots d’acier et des aciers spéciaux.

L’investissement devrait créer 3 000 emplois, dont 1 100 postes directs et stables.

Le projet est conçu de manière stratégique pour répondre aux besoins croissants du marché national et s’étendre aux marchés internationaux, notamment en Europe et en Afrique. L’accent sera mis sur la fourniture de produits sidérurgiques de haute qualité et à forte valeur ajoutée.

Lors d’une visite vendredi à l’usine Riva Industries, le ministre marocain du Commerce et de l’Industrie, Ryad Mezzour, s’est félicité de l’achèvement du projet.

« Ce projet permettra de renforcer la capacité de production nationale et de diversifier les produits avec une forte intégration locale », a déclaré Mezzour.

Il a souligné que le projet s’inscrit dans le cadre des directives royales visant à renforcer la souveraineté industrielle du Maroc en réduisant les importations et en stimulant les exportations.

Le complexe dispose également d’unités auxiliaires équipées de technologies avancées pour le tri et la préparation des déchets ferreux, le recyclage de l’eau et des fumées, la conversion de l’électricité grâce à des stations propres et la production de gaz et de matériaux essentiels nécessaires au fonctionnement du complexe.

En reconnaissance de son engagement en matière de qualité, Riva Industries a reçu du ministre un certificat de conformité aux normes marocaines pour le fil machine.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ceci se fermera dans 30 secondes