Veolia cède Lydec à la société régionale de Casablanca-Settat

La société française « Veolia » a conclu un accord avec les autorités marocaines, selon lequel « Lydec », la société de gestion déléguée de la distribution de l’eau et de l’assainissement, sera transférée à la société régionale multiservices de la région Casablanca-Settat.
L’annonce a été faite ce vendredi 5 juillet 2024, dans un communiqué de presse diffusé par la société française, annonçant la cession de toutes ses parts dans « Lydec » à la société régionale multiservices de la région Casablanca-Settat.
La société française avait pris en charge la distribution de l’eau, de l’électricité, de l’assainissement liquide et de l’éclairage dans la capitale économique du royaume depuis 1997, en vertu d’un contrat de gestion déléguée d’une durée de 30 ans, qui devait se terminer en 2027.
Cet accord intervient alors que le ministère de l’Intérieur avait décidé de ne pas renouveler les contrats de gestion déléguée pour toutes les villes marocaines, en faveur de la création de sociétés régionales multiservices dans les douze régions du royaume, afin d’assurer la distribution de l’eau, de l’électricité et de l’assainissement liquide.
vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.