Immobilier de prestige : la France en 3e position des pays les plus attractifs

La France occupe la troisième position au niveau des pays les plus attractifs. C’est la conclusion de la 9e vague de l’étude « Tendances et Prévisions » publiée par Lux-Residence.com. Cette 9èe vague met en avant un léger rajeunissement de la population des acquéreurs d’immobilier de prestige en France. 71% sont âgés de 35 à 64 ans avec 17% d’acquéreurs entre 35 et 49 ans et 54% entre 50 et 64 ans. Mais la proportion des plus de 65 ans baisse de manière significative. Ils ne représentent plus que 25% des acquéreurs, soit 9 points de moins par rapport à 2017.
Ce rajeunissement de la population des acquéreurs d’un bien de prestige se ressent également dans la baisse de leurs revenus annuels avec une baisse de 6 points par rapport à l’année 2017 sur le segment des acquéreurs disposant de revenus annuels nets supérieurs à 200 000 € au sein de leur foyer. Ils étaient 27% en 2017 et passent ainsi à 21% en juin 2018, soit près de 1 acquéreur sur 5. Autre conséquence, ils sont 66% à être encore en activité, soit 11 points de plus par rapport à juin 2017.41% d’entre eux sont des cadres ou exercent une profession libérale et 25% sont des chefs d’entreprises, artisans ou commerçants. Les retraités ne représentent donc que 24% des acquéreurs interrogés dans le cadre de cette 9e vague de l’étude.
Lux-Résidence a présenté son « Perceptions et réalités du marché de l’immobilier de prestige en France » en présence de groupes immobiliers incontournables du segment haut de gamme : Barnes, Coldwell Banker France & Monaco, Daniel Féau/Belles demeures de France, Engel & Völkers, Sotheby’s International Realty France & Monaco, Vaneau. Voici ce qu’il faut savoir pour appréhender au mieux le marché actuel de l’immobilier haut-de-gamme

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.