Monaco devient le marché locatif résidentiel le plus cher au monde
Monaco a surpassé Hong Kong pour devenir le marché locatif résidentiel le plus cher au monde. Les loyers des propriétés de luxe y commencent à plus de 19 000 dollars par mois pour une superficie de seulement 102,19 mètres carrés (1 100 pieds carrés).
Selon les analyses de la société immobilière Knight Frank, publiées par le Wall Street Journal en mai de cette année, le coût de la location des 1 % des propriétés les plus haut de gamme a été comparé dans divers endroits du monde pour une surface de 102,19 mètres carrés.
Les loyers à Monaco sont ainsi environ 36 % plus élevés que ceux de Hong Kong, qui se classe en deuxième position. Ils sont également deux fois plus chers qu’à Singapour et Londres.
Aux États-Unis, à New York et à Los Angeles, les loyers pour des propriétés similaires commencent respectivement à environ 9 200 dollars et 8 300 dollars par mois.
Avec la concentration de la richesse à Monaco, il existe une forte demande pour des locations de grandes propriétés de luxe équipées de commodités hôtelières, dont le coût peut dépasser 100 000 dollars par mois.
Par exemple, le loyer de certains penthouses dans le complexe résidentiel et commercial One Monte Carlo peut atteindre 280 000 dollars par mois.
Monaco confirme ainsi sa position de leader sur le marché des locations de luxe, attirant une clientèle fortunée prête à investir des sommes considérables pour des résidences exclusives et prestigieuses.