Casablanca met en garde contre l’exploitation illégale des plages
La municipalité de Casablanca a mis en garde contre toute exploitation illégale des plages de la ville, soulignant la nécessité d’obtenir une autorisation préalable des autorités locales.
La municipalité a insisté sur le fait que 80 % de la surface de sable reste réservée à la baignade libre et gratuite, dans le but de limiter le chaos lié à la vente et à la location de parasols sur les plages.
Elle a appelé les estivants à se tourner vers les autorités et les agents chargés de faire respecter la loi présents sur place en cas de demande de paiement ou d’obligation d’utiliser des équipements de location.
Elle a précisé que les plages sont équipées de parasols, chaises et tables disponibles à la location sur 20 % de la surface de sable accessible, pour les citoyens souhaitant en bénéficier, conformément aux lois nationales régissant la gestion des plages.
La municipalité a annoncé la préparation des plages pour la saison estivale de cette année, à partir du 1er juillet et pendant toute la période des vacances d’été.
Les plages de Lalla Meryem et Ain Diab offriront diverses installations de loisirs et de sports, avec une identité visuelle unifiée qui respecte l’attractivité touristique de la ville et rivalise avec les villes mondiales.
Elles comprendront également des espaces pour les sports de plage, des scènes pour des spectacles gratuits, des espaces pour des compétitions ouvertes et des zones diversifiées pour les enfants.
De plus, le nombre total de travailleurs de la propreté mobilisés dans l’ensemble du territoire communal a été augmenté à environ 6 000, avec 100 travailleurs spécifiquement affectés au nettoyage des plages d’Ain Diab. En outre, 100 poubelles supplémentaires ont été installées, et des équipements pour le ramassage et le nettoyage des déchets, ainsi que des machines spécialisées pour collecter les déchets sur le sable, ont été déployés.