Al Omrane Marrakech : Scandales, Incompétence et Corruption

La ville rouge est en proie à un scandale de grande ampleur qui éclabousse la société Al Omrane, chargée de l’aménagement urbain et de la gestion des projets royaux.

Une série d’articles publiés par le journal « Bayane Marrakech » dénonce des dysfonctionnements majeurs, des projets inachevés et des soupçons de corruption qui ternissent l’image de la ville et mettent en péril son développement.

Un leadership défaillant et des promesses illusoires

Le directeur général régional d’Al Omrane Marrakech est accusé d’incompétence et de manque de leadership.

Ses décisions incohérentes, son manque de sérieux et ses promesses non tenues ont plongé la société dans une spirale de déclin. Des projets royaux d’envergure, comme la rénovation de la médina et la revitalisation des circuits touristiques, sont au point mort, tandis que d’autres ont carrément été supprimés des programmes de développement.

La ville, autrefois resplendissante, se transforme en un vaste chantier négligé, avec des infrastructures défaillantes et des sites historiques à l’abandon.

Des projets inachevés et des soupçons de détournement de fonds

L’inaction du directeur général d’Al Omrane Marrakech a des conséquences dramatiques sur la population et l’image de la ville.

Des projets d’aménagement majeurs, comme le réaménagement de la zone d’Al Haouz et la restauration des quartiers de la médina sinistrés par le séisme de 2023, sont à l’arrêt. Pire encore, des soupçons de malversations planent sur l’utilisation des fonds alloués à ces projets, notamment dans le cas de la restauration des remparts de la ville.

Des associations de défense des droits humains ont dénoncé ces pratiques et appelé à une enquête approfondie pour faire la lumière sur ces irrégularités.

Un appel à l’action pour sauver Marrakech

Face à cette situation alarmante, le journal « Bayane Marrakech » a publié le 11 mai 2024 un article cinglant intitulé « Lettre urgente au wali et au directeur général du groupe Al Omrane, Hssani El Ghazaoui ».

Cet article dénonce en détail les dysfonctionnements d’Al Omrane Marrakech, les projets inachevés et les soupçons de corruption qui gangrènent la société. Il interpelle le wali et le directeur général du groupe Al Omrane, exigeant des comptes et des actions concrètes pour redresser la situation.

Le scandale Al Omrane Marrakech met en lumière la nécessité d’une réforme profonde de la société et d’un changement radical de leadership.

La ville rouge ne peut se permettre de continuer à être livrée à l’incompétence, à la corruption et au mépris des intérêts publics. Il est temps d’agir pour sauver Marrakech et lui redonner le lustre qu’elle mérite.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.