Le bureau régional de la Fédération nationale de la construction et des travaux publics (FNBTP) de la région Fès-Meknès tiendra son assemblée générale annuelle demain jeudi à Fès.
L’ordre du jour de la réunion comprend la présentation et la discussion des rapports morales et financiers, et l’organisation d’un symposium sur la gestion des marchés publics, au cours duquel les participants aborderont les thèmes des « délais de paiement dans les marchés publics » et des « doléances dans le système des marchés publics ».
Le programme de la réunion comprend également la signature d’un accord de partenariat et de coopération entre la Fédération Nationale du Bâtiment et des Travaux Publics de la région de Fès-Meknès, la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la région, le Centre Régional d’Investissement de Fès-Meknès et le Forum des Chercheurs en Economie du Ministère de l’Économie et des Finances.
L’accord vise à échanger des informations liées à la construction et aux travaux publics, à échanger la base de données des unités opérant dans le secteur et à organiser des activités conjointes dans les domaines de la communication, de la sensibilisation, de la formation, de la médiation et des projets structurés, en plus de participer à organisation de cours de formation dans les domaines de la passation des marchés et de la gestion des affaires, de la gestion et de la gestion.
Les travaux de l’assemblée générale seront également marqués par la mise à l’honneur des anciens présidents de la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics de la région Fès-Meknès. La FNBTP a pour objectif de représenter, organiser et protéger les entreprises du secteur, d’améliorer l’environnement législatif, juridique et administratif du secteur et de défendre les valeurs d’éthique, de qualité et d’efficacité.
Il vise également à encourager la formation professionnelle adaptée aux besoins des entreprises, à diffuser l’information juridique et technique auprès des membres de l’université, à soutenir les groupements et partenariats entre entreprises au Maroc ou à l’étranger et à soutenir les exportations réalisées par les entreprises marocaines.
Article Précédent
INTERMAT 2024 : Au cœur de l’innovation et du développement durable
vous pourriez aussi aimer