Conférence méditerranéenne sur les villes intelligentes : Débloquer l’avenir de la vie urbaine résiliente et durable
Une conférence sur les villes intelligentes méditerranéennes se tiendra du 2 au 4 mai à Tétouan et à Martil, sous le thème « Débloquer l’avenir de la vie urbaine résiliente et durable ».
Organisée par l’Ecole marocaine des sciences de l’ingénieur en partenariat avec l’Université Abdelmalek Essaâdi et l’Ecole normale supérieure de Tétouan, cet événement se déroulera dans les villes méditerranéennes de Martil et Tétouan, là où l’innovation rencontre l’évolution urbaine dans le berceau de l’histoire, indiquent les organisateurs.
Cette conférence réunira des leaders d’opinion, des décideurs politiques, des urbanistes, des experts en technologie et des doctorants pour explorer l’avenir des villes intelligentes à travers différentes activités, notamment des présentations magistrales, des sessions techniques, des panels et des ateliers.
Les sujets qui seront abordés par la conférence incluent notamment « Technologies et applications des villes intelligentes », « Transformation numérique », « Planification urbaine durable », «Engagement communautaire », « Analyse des données pour les villes intelligentes », « Innovation dans les infrastructures », « Résilience et action climatique » et « Inclusion numérique ».
Au programme de cet événement figurent la présentation des expériences de villes intelligentes de certaines villes, dont deux marocaines, une exposition des villes intelligentes méditerranéennes, et un hackathon « Smart city ».