La BAD prête 100 millions d’euros au Maroc pour des projets d’infrastructures dans les zones rurales

La Banque africaine de développement a prêté 100 millions d’euros au Fonds d’équipement communal du Maroc pour soutenir des projets d’infrastructures durables visant à réduire les disparités territoriales et sociales dans le royaume d’Afrique du Nord.

L’accord de prêt a été signé vendredi à Rabat par la Banque africaine de développement (BAD) et le Fonds d’équipement communal (FEC). L’argent servira à améliorer les services publics, en particulier dans les zones rurales, à promouvoir les opportunités d’investissement et d’emploi.

L’installation contribuera à consolider et à diversifier la capacité de production du pays et à soutenir la croissance dans les secteurs économiques clés. Il vise également à accroître la compétitivité du Maroc et à créer de nouvelles opportunités d’emploi, notamment pour les jeunes et les femmes.

Le directeur pays de la BAD pour le Maroc, Achraf Hassan Tarsim, a déclaré que le prêt permettra au FEC de financer des projets d’infrastructures et de renforcer l’attractivité territoriale propice au développement inclusif.

De son côté, Omar Lahlou, directeur général de la FEC, a déclaré que le prêt de la BAD ouvre la voie à davantage d’opérations bilatérales pour soutenir le développement des territoires et accompagner leur dynamique de croissance.

Depuis 1978, la Banque africaine de développement a injecté plus de 12 milliards d’euros dans différents secteurs réalisés au Maroc. Le financement de la Banque se concentre sur le développement social et les projets dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de la finance, des transports et de l’agriculture.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.