INTERMAT 2024..La vitrine des constructions et tous les acteurs de la construction

 1- Le Salon Intermat revient après 6 ans d’absence. Doit-on considérer que la tenue de cette édition s’inscrit dans un contexte de reprise du secteur de la construction dans les pays de la région ? Peut-on avoir une idée sur les nouveautés de cette édition ?

 

Le prochain INTERMAT, salon des équipements et technologies durables pour la construction, se tiendra du 24 au 27 avril 2024 à Paris Nord Villepinte.

Le millésime 2024 sera celui du renouveau, avec un modèle de salon repensé en termes de format et d’offre recentrée autour de quatre piliers : Innovations, Énergies, Nouvelles équations et Engagements, qui proposeront chacun des temps forts et des développements inscrits dans les quatre grands défis de la construction.

Quelques nouveautés 2024 :

  • L’offre exposants sera repositionnée autour de 5 pôles d’expertise, avec un nouveau pôle consacré aux Nouvelles Technologies et Énergies pour présenter les équipements intégrant des sources d’énergies alternatives, les ingénieries du virtuel, les véhicules autonomes…, avec une zone de démonstration pour se projeter sur le chantier de demain.
  • Le plateau TV BFM Business de l’Espace Filière, doté d’un cycle de tables rondes, permettra d’envisager globalement les problématiques sociétales, énergétiques et économiques, les enjeux de la décarbonation et de la digitalisation mais aussi de mobiliser les pouvoirs publics sur le rôle fondamental de notre secteur.
  • Un nouvel espace dédié à l’emploi-formation permettra de valoriser les actions menées par les fédérations pour valoriser l’attractivité des métiers du bâtiment et des travaux publics, de favoriser la connexion entre les jeunes talents et les entreprises, autour d’ateliers, conférences et séances de job dating.
  • La thématique du bas carbone s’invitera aussi au cœur du salon pour améliorer sa performance environnementale, au travers de la charte RSE que nous avons instaurée pour inscrire l’événement dans une dimension plus responsable et encourager les exposants et visiteurs à conduire le changement.
  • Le concours international INTERMAT Innovation Awards : la valorisation des matériels les plus innovants présentés par les exposants du salon dont les nominés ont été révélés lors des Press Days.
  • Le Village Start-up : la découverte des solutions, technologies et pratiques de demain autour d’un espace d’exposition, d’animations et de conférences. je
  • NTERMAT Démo : la démonstration des matériels innovants en condition réelle d’utilisation pour s’immerger sur le chantier de demain.
  • Le WORD OF CONCRETE EUROPE : toute la chaîne de valeur de la filière européenne du béton réunie autour d’une exposition et d’un forum.

 

  1. Combien de visiteurs et exposants accompagnent-ils ?

 

Nous attendons 1 000 exposants pour l’édition INTERMAT 2024. Parmi les marques exposantes en 2024, on retrouve pour exemple Alphi, Atlas Weyhausen, Ausa, Bobcat, Bomag, Cummins, Deutz, Develon, Dynapac, Fayat, Hitachi, Kobelco, Komatsu, Leica Geossytems, Monnoyeur Group distribuant notamment CATERPILLAR, Liebherr, Liugong, Magni, Merlo, Putzmeister, Takeuchi, Topcon, Twhaites, Volvo, Sandvik, Sany, Scania, Takeuchi, Wacker Neuson, Wirtgen, Yanmar, ZF…

65% des exposants sont des sociétés étrangères venant des 5 continents. En terme de visiteur, nous ciblons bien sûr un visiteur venant de France mais aussi beaucoup de visiteurs internationaux. Nous réalisons la promotion du salon dans différents pays du monde.

 

  1. Quelles sont les perspectives des organisateurs ?

 

Face aux immenses enjeux que le secteur de la construction doit relever, nous avons voulu repenser INTERMAT comme le lieu de rassemblement et de partage de l’ensemble de la filière, unie pour bâtir une trajectoire collective pour mieux construire demain et la décarbonation, fil rouge de notre édition 2024.

 

Nous nous réjouissons de la mobilisation à nos côtés des cinq principales organisations professionnelles du secteur car la collaboration entre constructeurs de matériels et équipements, fournisseurs d’énergie et entreprises de construction est essentielle pour apporter collectivement des réponses adaptées aux professionnels et répondre au plus près à leur quête de solutions innovantes et durables.

 

  1. Que constitue la tenue de ce salon pour les acteurs professionnels ?

 

INTERMAT est vraiment un lieu de rencontres entre les professionnels du secteur de la construction, un salon catalyseur d’innovations qui met en avant toutes les avancées en termes de machines et solutions mais aussi dans la filière du béton avec le World of Concrete Europe.

 

INTERMAT 2024 sera la vitrine de tous les acteurs de la construction, mobilisés pour partager une même vision et faire valoir les dernières avancées du marché en termes de machines, équipements, technologies, digitalisation, solutions de stockage d’énergie et localisation d’engins.

 

Cliquez ici et commandez votre badge gratuit pour INTERMAT 2024.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.