CAN 2024 : La main-d’œuvre marocaine en charge de l’entretien des stades en Côte d’Ivoire
La préparation de la Coupe d’Afrique des Nations « Côte d’Ivoire 2024 » est en pleine essor. La Commission d’organisation a dévoilé les six stades qui accueilleront les matchs de cette prestigieuse compétition continentale. Il s’agit du Stade Olympique d’Ebimpé (60 000 spectateurs), du Stade Félix Houphouët-Boigny (40 000 spectateurs), du Stade de la Paix (40 000 spectateurs), du Stade de la Paix (40 000 spectateurs), du Stade Korhogo (20 000 spectateurs), du Stade San Pedro (20 000 spectateurs), et du Stade Yamoussoukro (20 000 spectateurs)
L’élément crucial de succès de cette compétition réside dans la contribution significative de la main-d’œuvre marocaine. Elle représente 75 % du personnel dédié à cette tâche, assurant la qualité de l’herbe, la maintenance de l’éclairage et la préparation des terrains. Une implication qui témoigne d’une coopération fructueuse entre les deux nations.
Soulignons que la sélection nationale marocaine a été tirée dans le Groupe 6 de la Coupe d’Afrique des Nations de football « Côte d’Ivoire 2024 », aux côtés des équipes de la République démocratique du Congo, de la Zambie et de la Tanzanie. Les matchs de la phase de groupes auront lieu à San Pedro, ville côtière située à 305 kilomètres de la capitale ivoirienne, Abidjan.