Beni Mellal.. Réalisation de deux unités industrielles pour plus de 234 emplois permanents  

Dans le cadre des efforts visant à soutenir et stimuler l’investissement et la création d’emploi dans la région de Beni Mellal – Khenifra, M. Khatib El Hebil, Wali de la région de Beni Mellal – Khenifra, a lancé, le jeudi 13 janvier 2022, à l’Agropole, les travaux de réalisation d’une unité de production et de fabrication de produits cosmétiques et de compléments alimentaires, ceci en présence du Président du conseil régional, des élus et des responsables régionaux concernés. Ce projet dont le coût d’investissement est estimé à 60 millions de dirhams, sera étalé sur une superficie de 12365 m² et permettra d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes de la région en créant plus de 124 emplois permanents.

Également, la visite a concerné une unité de fabrication des matières d’emballage alimentaire nouvellement construite sur une superficie de 10982 m² et dont la réalisation a coûté 29 millions de dirhams. Ainsi, cette unité industrielle, qui a commencé son activité, permettra la création de 110 offres d’emploi.

A noter que ces deux projets font partie des 22 projets ayant été approuvés par la Commission Régionale Unifiée de l’Investissement (CRUI) afin de bénéficier du fonds régional de développement industriel et de l’investissement qui soutient les projets d’investissement dans l’Agropole avec une subvention de 50% du coût de l’acquisition du bien immobilier. A savoir que, ces projets, dont le coût d’investissement s’élève à 560 millions de dirhams, permettraient de créer plus de 1100 emplois permanents.

SAID FRIX

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.