L’administration de Facebook décide, après avoir tenu une réunion virtuelle hier 28 octobre, de changer le nom de sa plateforme, donnant ainsi une nouvelle ère au réseau social le plus en vue au monde.
Rebaptisée « META », la plateforme sera un espace social virtuel en 3D où les internautes peuvent partager des expériences immersives avec d’autres personnes de la communauté sur la toile à distance, et avoir ainsi la possibilité de mener des activités irréalisables en réalité.
“Je suis fier de ce que nous avons construit jusqu’à présent, et impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes en train de dépasser ce qui est possible aujourd’hui comme les contraintes de l’écran et les limites de la physique et de la distance. Nous avançons vers un futur où chacun pourra être présent avec les autres, créer de nouvelles opportunités et faire de nouvelles expériences. Ce futur ne se limite pas à une seule entreprise, et chacun d’entre nous est nécessaire pour le réaliser.” – a indiqué Mark Zuckerberg fondateur de Facebook.
Le réseau social Facebook tel que nous le connaissons, semble-t-il, incompatible avec les projections de son fondateur. “ »Pour l’instant, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu’elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, et encore moins à l’avenir. Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise du métavers, et je veux ancrer notre travail et notre identité dans ce vers quoi nous tendons.” a rajouté Mark Zuckerberg.
Lors de cette conférence virtuelle diffusée en direct par son entreprise, Mark Zuckerberg a déclaré que le changement de nom reflétait la nouvelle priorité du géant technologique, le « métavers », plutôt que le réseau social comptant environ 2,9 milliards d’utilisateurs dans le monde.