SMT-Maroc et EMBTP concrétisent le rapprochement entre les professionnels et les établissements de formation
Dans le cadre d’implication des professionnels dans l’action de formation des jeunes, L’Ecole Mohamed VI de formation dans les métiers du bâtiment (EMFMBTP), l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) et SMT le distributeur exclusif de marques leaders telles que Volvo CE se sont réunis, ce jeudi 28 octobre à EMFMBTP à Settat, pour un workshop animé par l’expert chevronné Yann Lafolie, Directeur service après-vente chez SMT-Maroc, sous le thème : Le service, notre futur.
Ce workshop a été destiné aux étudiants de EMFMBTP, grâce auquel, ils ont eu l’opportunité de se faire encadrer par Yann Lafolie et d’autres intervenants. C’est un événement, parmi plusieurs autres, qui s’inscrit dans le cadre d’un partenariat multilatéral visant à assurer la rencontre des stagiaires avec les professionnels et à faciliter l’intégration des prochains lauréats dans le monde de travail BTP.
La rencontre estudiantine s’est déroulée dans l’amphithéâtre de l’école, pendant 3 heures les étudiants ont pu vivre une expérience inédite et des échanges très riches. Il s’agit d’une présentation de Yann Lafolie, leur permettant de voir leur avenir avec un œil plein d’optimisme tout en tirant la quintessence d’un secteur si important pour un pays dont l’économie est considérée « émergente ».
D’autres interventions de grande envergure ont eu lieu durant le workshop. Il s’agit de Gilles Paris Directeur technico-pédagogique au sein de l’Organisation des nations unies pour le développement industriel (ONUDI), qui n’a pas tergiversé à orienter les étudiants vers le bon chemin à parcourir, tout en mettant à leur disposition les bonnes méthodes d’un meilleur apprentissage.
Lors de ce workshop, Monsieur Lyoubi le Directeur Général du GIAC-BTP, s’est adressé également aux participants pour insister sur l’importance de la formation continue visant à améliorer les compétences et acquérir de nouvelles connaissances professionnelles, surtout dans un monde où la technologie et les outils de travail se développent à un rythme exceptionnel. Il a également souligné l’importance de s’investir dans l’apprentissage des langues et des soft skills, compétences actuellement hautement recherchées par les employeurs du domaine.
L’EMFMBTP est une école référence qui forme des compétences du BTP, pas seulement pour les injecter dans le marché national, mais également sur le plan continental, en effet, plusieurs pays subsahariens font appel à ses lauréats pour la modernisation de leurs infrastructures et l’aménagement des vestiges sclérosés depuis des décennies.
K. Fakhir