L’ENSA de Khouribga a organisé ses journées d’accueil et d’intégration
L’ENSA de Khouribga a organisé les journées d’accueil et d’intégration au profit de ses nouveaux étudiants afin de les aider à forger leurs propres sentiments d’appartenance aux valeurs de l’Ecole et de leur donner une raison profonde pour s’initier à fonder leurs profils en tant que futurs ingénieurs à travers plusieurs compétitions et activités et à tisser des liens d’amitié, de coopération et de solidarité avec leurs homologues.
L’événement a connu une organisation exceptionnelle dans le respect des mesures sanitaires liées à la pandémie de la covid 19. Le bureau des étudiants de l’ENSA Khouribga, dirigé par son président M Mehdi Elfetouaki et les autres membres du bureau ont veillé à ce que la cohérence et la coordination soient la règle prioritaire de l’organisation donnant par la suite un travail qui mérite d’être bien félicité.
Le Professeur Mohammed Sajieddine , directeur de l’ENSA de Khouribga, en compagnie de Moulay Saddik Kadiri, directeur adjoint, a donné le coup d’envoi de cette manifestation estudiantine le 1 octobre 2021 à l’amphithéâtre de l’école.
Lors de son allocution, Monsieur le directeur a souhaité la bienvenue aux nouveaux étudiants qui ont mérité leur intégration à une grande école d’ingénieur, en l’occurrence l’ENSA de Khouribga et il les a incités à se donner corps et âme à leurs études pour relever le défi du développement de la patrie.
La manifestation s’est déroulée dans une ambiance estudiantine, conviviale et décontractée en alliant le communicationnel, le culturel, le sportif et le dérivatif. Ainsi, durant la journée du 01 octobre 2021, les organisateurs ont accueilli les nouveaux étudiants par des activités rituelles dont les plus marquantes étaient le Holy party et la célébration de l’arrivée des nouveaux étudiants par les ULTRAS , deux activités qui n’ ont pas seulement aidé à bâtir des liens amicaux entre les nouveaux étudiants eux-mêmes mais aussi à nouer des relations de partage avec les anciens étudiants qui leur ont montré toutes les facettes de la vie estudiantine respectueuse et amicale.
Le programme de la deuxième journée s‘est axé sur l’organisation de deux activités à savoir « l’OPEN TALK », une sorte de questions/réponses et conseils dans un cadre comique pour briser toutes les barrières entre les nouveaux et les anciens, et « Ensakh’s got talent », qui a été marquée par la participation des étudiants doués et talentueux dans le domaine artistique, en l’occurrence le dessin, le chant, la danse …
SAID FRIX