«Huawei ICT Competition».. Huawei Maroc et l’ENSAM Casablanca lancent la 6e édition
Jeudi 7 octobre à l’ENSAM Casablanca, a été organisée la cérémonie du lancement officiel de la 6ème édition de « Huawei ICT Competition», pour l’année universitaire 2021 -2022. Cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs parties prenantes, notamment, M. Faustin XU, Directeur Général Adjoint de Huawei Maroc, Mme Aawatif Hayar, Présidente de l’Université Hassan II et Ahmed Mouchtachi, Directeur ENSAM Casablanca, en présence d’autres personnalités de renom.
Lors de cet événement, les responsables de Huawei Maroc et les dirigeants de l’Université Hassan II ont assuré que le programme « Huawei ICT Competition » présente pour les étudiants et jeunes diplômés une occasion en or pour renforcer leurs capacités par des soft skillls dans les domaines de Big Data, la 5G, Routage & Communication, Cloud Computing et l’intelligence artificielle. De plus, « Huawei ICT Competition» permet aux jeunes de s’ouvrir sur le marché de travail.
«Huawei ICT Competition s’inscrit pleinement dans la perspective de l’entreprise de promouvoir les compétences en matière de TIC en faveur de l’éducation et des étudiants marocains »», a indiqué M. Faustin XU.
De son côté, M. Mouchtachi a souligné que «la concrétisation de cette action est l’aboutissement d’une relation fructueuse de confiance et de partage entre Huawei et notre établissement et c’est un jalon important pour notre coopération croissante dans le domaine de l’éducation».
Il faut noter que concours est divisé en une sélection préliminaire et en un concours national. Tous les pays participants termineront le concours national et les gagnants représenteront le Maroc dans la compétition Région Afrique du Nord. Les équipes se rendront ensuite en Chine en tant que représentants de la Région Afrique du Nord pour participer à la finale mondiale.
Les étudiants auront également la possibilité de faire un stage et d’être ainsi salariés au sein du groupe Huawei avec la possibilité de postuler à des opportunités d’études dans les plus grandes universités chinoises et, éventuellement, recevoir des bourses d’études après les sélections.