VOLVO CE forme des techniciens en transition vers les machines électriques
Le passage à l’électrification nécessite plus que le passage à des machines sans échappement – toute la chaîne d’approvisionnement doit être habilitée à optimiser ces solutions de construction révolutionnaires. Pour faciliter la transition, Volvo Construction Equipment (Volvo CE) va au-delà des attentes en aidant la société de location d’équipement Loxam à tirer le meilleur parti de ses nouvelles acquisitions électriques.
Dix-huit modèles de l’ECR25 électrique ont été vendus dans le cadre de la gamme de location LoxGreen de Loxam.
Volvo CE a été choisi comme partenaire idéal pour accompagner cette transition grâce à sa réputation de développement de solutions de transport électrique fiables et à l’accent mis sur la sécurité , une communication solide et un support technique hautement qualifié. De plus, la pelle Volvo de 2,5 tonnes est le modèle le plus populaire de la flotte de Loxam. «Nous sommes convaincus que le nouvel ECR25 Electric rencontrera un énorme enthousiasme de la part des utilisateurs par rapport aux autres modèles électriques», déclare Perusse.
L’objectif de ces formations est de doter Loxam des nouvelles compétences nécessaires pour garantir une disponibilité maximale de ces modèles électriques. Cela comprend des conseils sur le diagnostic, la maintenance et l’utilisation et la manipulation des systèmes de charge et des composants électriques, ainsi qu’un rappel sur les mécanismes eux-mêmes tels que les pompes hydrauliques, les filtres et les tuyaux.
Ils couvrent également les bases de la sécurité et les besoins d’accords spécifiques sur l’électricité. Un autre élément clé de ces sessions est des conseils sur la façon de présenter une pelle électrique à un client qui peut être plus habitué aux variantes diesel et sur les raisons pour lesquelles il devrait envisager de passer à l’électrique.