LIXIL EMENA lance sa plateforme d’expérience numérique GROHE X pour sa marque GROHE

Le 17 mars, LIXIL EMENA a lancé avec succès sa plateforme d’expérience numérique GROHE X pour sa marque GROHE. La plateforme exhaustive de la marque propose du contenu multimédia informatif et source d’inspiration pour les partenaires d’affaires professionnels et les clients de GROHE. Conçu afin de répondre aux besoins et intérêts de chacun des groupes cibles, un programme personnalisé est proposé, incluant des vidéos didactiques, des articles et des salles virtuelles 360°qui permettent aux visiteurs une immersion totale pour découvrir au mieux les caractéristiques des nouveaux produits. De plus, il existe des formats vidéo qui suscitent l’enthousiasme comme ‘Un verre d’eau avec…’ (A Glass of Water with…), dans lequel de nombreux experts GROHE accompagnent les visiteurs dans les coulisses de la marque mondiale, ou le ‘Buzz de la semaine’ (Wow of the Week), dans lequel un projet particulièrement inspirant est présenté de manière hebdomadaire. Alors que les visiteurs de la plateforme de la marque peuvent explorer le monde de GROHE seuls, GROHE X ouvre de même de nouvelles manières d’interagir : les partenaires professionnels peuvent utiliser la plateforme afin de prendre rendez-vous avec leurs vendeurs et échanger ainsi des informations directement liées aux innovations nouvellement introduites.

« GROHE X constitue une étape importante dans l’histoire de notre marque. Elle ouvre des opportunités sans précédent afin de vivre GROHE et de découvrir nos produits, ainsi que les thématiques qui nous motivent. Vous pouvez vous connecter à GROHE X où que vous soyez, lorsque vous le souhaitez. GROHE X est ainsi en train de nous rapprocher à l’heure de la distanciation physique. Le retour positif que j’ai reçu des clients des quatre coins du monde nous conforte dans notre décision prise il y a huit mois. L’aventure numérique entreprise avec GROHE X ne fait que commencer. La plateforme est là pour durer et évoluera constamment durant les prochains mois. Mes plus grands remerciements vont à l’équipe qui a rendu cela possible en télétravail. Je suis extrêmement fier du courage et du leadership que ses membres ont montré en concrétisant une idée en GROHE X », a affirmé Jonas Brennwald, leader LIXIL EMENA et co-directeur général Grohe AG.

Une nouvelle étape-clé dans le cheminement durable de GROHE

Pour le lancement de GROHE X, il existe de nombreux formats d’évènements sur la plateforme, en direct et à la demande, proposés aux invités, en plus du contenu éditorial disponible de manière hebdomadaire. Cette semaine de lancement de GROHE X très spéciale a débuté avec le discours inaugural de l’évènement, donnant à la marque mondiale, une fois de plus, la possibilité de prouver son statut de pionnière en matière de développement durable dans le secteur sanitaire. La marque mondiale a ainsi présenté ses quatre produits les mieux vendus comme variantes certifiées Cradle to Cradle Certified® . En contraste avec le modèle linéaire prendre-produire-gaspiller, Cradle to Cradle signifie des cycles continus de matériaux : un produit est construit de manière à ce qu’en fin de vie, ses composants puissent être alloués pour créer de nouveaux produits. Pour être certifié, un produit est évalué en fonction des cinq catégories suivantes : santé des matériaux, réutilisation des matériaux, énergie renouvelable, gestion de l’eau et équité sociale.

« Parvenir à des certifications Cradle to Cradle niveau Or constitue une étape charnière dans nos efforts de développement durable. Je suis très fier du fait que nous soyons une des premières marques du secteur sanitaire à faire une fois de plus un engagement clair en termes de transformation durable et à imposer de nouveaux points de référence. Du moment où le secteur de la construction constitue plus de 50% de la consommation mondiale de matériaux, le délaissement d’un modèle linéaire en faveur d’une économie circulaire est essentiel afin d’arrêter l’exploitation des ressources naturelles. Nous avons besoin de transformer notre modèle d’affaires vers une création circulaire de richesses et commencer à considérer les produits en fin de vie comme matériaux de valeur plutôt que d’utiliser de nouvelles ressources », a expliqué Thomas Fuhr, leader Accessoires LIXIL International et co-directeur général Grohe AG, en parlant de l’importance de l’approche circulaire dans le cadre de la stratégie de développement durable de la marque.

L’importance du lancement d’un changement de paradigme dans le secteur de la construction et de la focalisation sur des immeubles verts basés sur les principes de design Cradle to Cradle® était aussi le sujet principal lors d’un échange mardi après-midi, lorsque Dr. Christine Lemaitre, directrice générale de DGNB (Conseil allemand de la construction durable), le docteur en ingénierie Peter Mösle, partenaire Drees & Sommer SE et directeur général EPEA GmbH et Thomas Fuhr ont discuté comment l’architecture durable pouvait être pensée et mise en place aujourd’hui et à l’avenir.

Durant le discours, GROHE a de même introduit le nouveau programme de formation professionnelle pour installateurs de GROHE (GIVE) qui renforce la dimension sociale de l’engagement durable de la marque. GROHE collabore actuellement avec 26 institutions proposant des formations de plomberie à travers la région EMENA. Dans le cadre du programme GIVE, la marque soutiendra les écoles de plomberie dans la création d’un cadre de formation à la pointe de la technologie en installant des locaux modernes de formation et en fournissant du matériel pédagogique et des formateurs techniques expérimentés. Les étudiants suivront une formation produits spécifique conçue par GROHE, pour laquelle ils recevront un certificat reconnu sur le plan international. Étant donné le manque d’installateurs qualifiés du secteur sanitaire, il est plus que jamais important d’offrir un programme de formation attractif aidant les jeunes à construire la formation pour un avenir prospère.

Des innovations pertinentes pour les espaces de travail de demain

L’importance donnée au client était un autre sujet de l’allocution. Cet intérêt porté aux attentes et aux besoins des clients n’est pas uniquement reflété sur GROHE X ou dans la nouvelle approche commerciale de la marque, qui offre une collection différenciée de produits et des services taillés sur mesure dédiés aux groupes cibles ; il constitue aussi un principe directeur lors du développement de nouveaux produits. Cette approche était tangible lors de la présentation sur la relance de la meilleure vente Eurosmart de GROHE . Avec la quatrième génération du robinet, la marque a réinventé un de ses produits phares, faisant d’Eurosmart la gamme la plus polyvalente de la collection : les utilisateurs peuvent désormais choisir un robinet hybride, combinant commande manuelle et technologie hygiénique sans contact ; des variantes de leviers comme le levier étrier, qui augmente l’adhérence grâce à l’ouverture au centre ; ou le long levier qui permet aux utilisateurs de faire fonctionner le robinet avec le coude, réduisant ainsi le contact avec les surfaces – idéal pour les cliniques.

GROHE célèbrera de même le lancement de la plateforme grâce à de nombreux formats d’évènements durant les jours qui viennent. À l’avenir, GROHE X s’élargira afin d’inclure les expériences de marque hybrides et mobiles, en plus de l’offre numérique.

K. FAKHIR

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