Travaux publics.. 326 MDH consacrés à l’AREP en 2021

Les crédits alloués à l’Agence Régionale d’Exécution des Projets (AREP) Souss-Massa, au titre de l’année 2021, s’élèvent à 326.283.168DH.

Quelque 170 MDH de ces fonds constituent la part du Conseil de la région Souss-Massa dans le programme de mise à niveau des centres des collectivités territoriales en milieu rural, alors que la part du ministère de l’aménagement du territoire National, de l’urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville a été fixée à 115 MDH.

Selon des données rendues publiques, lors de la session ordinaire du Conseil de la région Souss-Massa, le montant global alloué dans le cadre de la part supplémentaire résultant de l’augmentation du coût des travaux relatives au programme de routes rurales, a atteint 30 MDH.

De même, 6,283 MDH ont été débloqués dans le cadre de la part supplémentaire provenant des travaux liés au programme national intégré de développement du monde rural et de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural entre 2020-2021.

Les 5 MDH restants des fonds accrédités à l’AREP au titre de 2021 se répartissent entre l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (4 MDH) et le Conseil préfectoral d’Agadir (1 MDH).

 

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.