VOLVO CE ouvre une nouvelle zone de démonstration dédiée à l’énergie durable, à la connectivité et aux solutions autonomes
Volvo Construction Equipment (Volvo CE) se distingue dans l’industrie des équipements de construction en construisant la première zone de test et de démonstration au monde pour les solutions de transport autonome électrique dans son centre client d’Eskilstuna, en Suède.
La construction a déjà commencé sur une toute nouvelle zone du centre client Volvo CE à Eskilstuna, en Suède, dédiée aux tests et à la démonstration des dernières innovations en matière d’énergie durable, de connectivité et de solutions autonomes.
Cette zone d’innovation de 66000 m2 comprendra une piste sécurisée pour les machines entièrement électriques, automatisées et télé-opérées avec infrastructures de charge et connectivité 5G, un bâtiment de salle de contrôle et de formation, un stand pour les spectateurs et une zone de formation pour les fonctions d’assistance Volvo Co-Pilot.
La principale innovation présentée sera la solution de transport autonome TARA de Volvo Autonomous Solutions pour des sites définis, tels que des carrières ou des mines.
«Nous sommes ravis de démontrer notre solution TARA complète aux clients, y compris comment configurer et gérer le site, comment charger et stocker les transporteurs électriques autonomes TA15, et comment nous gérons la salle de contrôle et les opérations de surveillance – le tout dans un tout nouveau des installations de pointe », explique Calle Skillsäter, spécialiste technique des machines connectées chez Volvo Autonomous Solutions.
La piste sécurisée présentera également des machines télécommandées, également idéales pour travailler dans les carrières ou les mines, à l’aide de deux plates-formes de téléopération installées dans l’une des salles de contrôle. Une autre salle de contrôle, quant à elle, montrera en temps réel comment les services de disponibilité et de productivité de l’entreprise peuvent réduire le coût total de possession et d’exploitation des clients.
«Il s’agit d’un investissement stratégique important, non seulement pour Volvo CE et Volvo Autonomous Solutions, mais aussi pour l’ensemble du groupe Volvo – et est la preuve de notre engagement à promouvoir la durabilité grâce à l’innovation. Nous sommes impatients d’accueillir les visiteurs dans cette installation de classe mondiale et de leur permettre de découvrir exactement comment nous construisons demain », déclare Carl Slotte, responsable des ventes Région Europe et International chez Volvo CE.
Le nouvel espace d’innovation devrait ouvrir au plus tard à l’automne 2021.
Communiqué